You are currently viewing Avoir un potager chez soi, quels légumes planter?

Avoir un potager chez soi, quels légumes planter?

Cela est devenu comme un slogan de publicité au quotidien. Il faut manger bio. Et la meilleure manière de manger bio est de planter soi même certain légume dans son jardin. Mais quels légumes  plantés dans son potager ? Cette question orientera notre réflexion tout au long de cet article. Lire attentivement la suite pour en savoir davantage.

Avoir son propre potager: Quels légumes planter?

Quelques légumes à planter dans son potager à la maison.

Effectivement il est important d’avoir son propre potager et planter soi même les légumes. Et pour cela, nous devons commencer par planter des légumes que nous utilisons régulièrement. C’est-à-dire ceux de première usage à la maison. On peut donc noter entre autres :

  • Des carottes. En effet dans tous potagers, c’est le légume à ne pas louper. Nous devons nous même les planter dans notre potager. Nous l’utilisons régulièrement pour nos salades et nos ragoûts.
  • Les courgettes. Effectivement, nous consommons régulièrement des courgettes. Se sont des légumes dont il est préférable de planter soit même enfin de toujours les consommer frais. Car, ce sont des produits achetés super fragile dont il est judicieux de consommer frais. C’est pour cela que les planter est un grand avantage pour vous. Car vous pourrez les consommer à tout moment.
  • La tomate. Il est toujours judicieux de consommer ses tomates fraîches. Un potager est une solution idéale pour consommer des tomates fraîches de façon permanente.
  • De la laitue. La laitue est un légume que nous consommons tout le temps pour nos salades à la maison. Donc, nous en consommons tout le temps.

Ainsi, avoir son propre potager comporte de nombreux avantages. Ceci pour consommer des légumes frais que nous plantons nous même. En les utilisant pour réaliser des recettes ou en les cuisant au naturel à la plancha par exemple. Par ailleurs, il est judicieux de planter des légumes que nous consommons régulièrement pour en disposer suffisamment. Ainsi vous êtes sûr de consommer bio grâce à votre potager.