Je me souviens encore de ma grand-mère qui parle avec ses salades et ses fleurs et c’est drôle, mais elle passe beaucoup plus de temps au jardin qu’ailleurs.
Parler de l’entretien des fleurs
Il y a des plantes qui ont besoin de beaucoup d’attention et d’autres non. Une fleur a besoin d’eau, de la terre et du soleil. Normalement, elle ne survit pas dans un cadre qu’elle n’aime pas. Le mieux est de mettre cette fleur dans un pot et de la concocter soigneusement pour voir son évolution. Une plante peut détester une bonne quantité de lumière et trop d’humidité, donc à prendre en compte également le climat et de la température de son environnement. Apprenons à nous occuper d’une fleur qui a besoin de plus d’attention, les orchidées.
Comment soigner une orchidée ?
L’orchidée est cette plante magnifique avec des fleurs souvent blanches, mais elles sont multicolores. Elle est très célèbre dans le domaine de soin naturel et de la médecine thérapeutique. C’est aussi une fleur qui dégage un parfum agréable. Elle pousse dans des arbres, elle n’a pas besoin trop de terre et elle a besoin d’humidité.
On peut brumiser les feuilles avec de l’eau pour garder sa belle couleur verte, et la meilleure position est d’envoyer l’eau par-dessus des feuilles. On fait ce mouvement deux fois par jour, et l’arroser une fois par semaine.
On passe à la fertilisation des orchidées
Puisque c’est une plante médicinale, elle est beaucoup plus efficace en conservation. Donc, on la laisse se faner cette plante, et on regarde tout le long de la tige. Alors, on observe des zones qui deviennent sec, parce qu’ils sont de couleur marron. Ce sont les yeux de l’orchidée, on stérilise notre cisaille ou ciseau, et on coupe cette tige au niveau de sa racine. Toujours en observant la tige, vous pouvez remarquer un œil vivant, et vous coupez juste en bas de cet œil et replanter cette tige à nouveau.
Ce n’est pas seulement les orchidées qui ont besoin d’entretien et comme ceci, mais les roses également sont un peu spéciales.